Liège by Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Liège by Night III

+7
Kersten
Catherina Giovanni
Laure Nolveaux
Claudia Vonïgner
Phil'
Docteur
Adriano Guicciardini
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liège by Night III - Page 2 Empty Re: Liège by Night III

Message  Laure Nolveaux Mar 7 Avr - 10:13

Il faut vous y faire, à moins, comme le dit Kersten, de prendre la fuite, tant que vous êtes en Belgique, et tant que la montée des eaux n'a pas recouvert le nord du pays, ça reste primordial, avec l'anglais bien sur (qui n'est ni simple ni simpliste lorsqu'on veut la parler correctement, du coup, si on se contente de se faire comprendre, oui c'est la plus simple)

Et bien que leur langue ressemble plus à une maladie de la gorge qu'autre chose, la seule culture n'est pas les patates, mais une culture bien meilleure qu'en wallonie: moins de glandeurs, moins de baraquis, ils sont plus travailleurs et surtout, SURTOUT, ils ont une culture métalleuse bien plus développée, et pour l'avoir testé, on vous regarde bien moins bizarement quand on se ballade tout en noir en flandre qu'en wallonie.

C'est malheureux mais c'est comme ca.

T'facon, moi chui lièèèchoiiise, c'tout. Pis accessoirement, wallonne et peut être Belge.

What a Face What a Face

Bon, l'es ou le modo, parce que la, si on flood pas, la wallonnie n'a pas de problème d'argent ...
Laure Nolveaux
Laure Nolveaux
Toréador
Toréador

Nombre de messages : 70
Age : 144
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège by Night III - Page 2 Empty Re: Liège by Night III

Message  Kersten Mar 7 Avr - 12:05

Oki, mea culpa pour la culture. Il est vrai que les Flandres dispose d'une histoire artistique et culturelle plutôt ancienne. Pour le reste, effectivement, il y a du vrai aussi. Mais on m'enlèvera pas de l'idée que pour le côté metal ils ont bien profité de l'influence germano-scandinave (qui eux ont des leçons à prendre de personne de ce côté).

Pour le côté "moins de glandeurs, branleurs et compagnie" c'est pas faux non plus mais de mon point de vue (que je n'expliquerai pas ici car vous êtes pas là pour me voir faire un discours philosophico sociologique) ce n'est pas forcément à leur avantage. Et pour terminer si vous voulez ne pas vous faire regarder bizarrement quelle que soit votre tenue : essayez Londres Smile

Bref, pour conclure, je dirai que ma répulsion du néerlandais est principalement due au fait que je ne peux pas m'y faire. C'est MA faute, je le sais, mais ça n'empêche que j'aime pô (un peu comme les carottes, c'est plein de bonnes choses mais j'aime pô).

Façons c'est le chinois la langue à la mode pour le moment.... et là j'vous le dit on est pas sorti de l'auberge Smile
Kersten
Kersten
Tremere
Tremere

Nombre de messages : 30
Localisation : 127.0.0.1 / ::1
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège by Night III - Page 2 Empty Re: Liège by Night III

Message  Tiger Ven 24 Avr - 14:19

Pour en revenir avec le sujet, vu que cette date là j'ai encore rien de prévu je devrait en être aussi.
Tiger
Tiger
Gangrel
Gangrel

Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Dans les bas fond de Liège
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège by Night III - Page 2 Empty Re: Liège by Night III

Message  Laure Nolveaux Ven 24 Avr - 14:58

Je fais passer le message un peu autour de moi, et j'y reviendrai en force lorsqu'on aura une salle prévue Wink
Laure Nolveaux
Laure Nolveaux
Toréador
Toréador

Nombre de messages : 70
Age : 144
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège by Night III - Page 2 Empty Re: Liège by Night III

Message  Kersten Ven 24 Avr - 16:47

Si notre bien aimé orga arrive à s'échapper de la fosse des mariannes ou il semble s'être abîmé on devrait avoir une réponse sous peu.

Enfin c'est tout le mal qu'on souhaite Smile
Kersten
Kersten
Tremere
Tremere

Nombre de messages : 30
Localisation : 127.0.0.1 / ::1
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège by Night III - Page 2 Empty Re: Liège by Night III

Message  Phil' Sam 2 Mai - 20:17

Pour la petite histoire...

Je suis belge, je parle pas flamand, mais je bosse en hollande.

Comme quoi, le flamand sert vraiment à rien, les flamands parlent tous anglais. Ils ont déjà compris eux ! Rolling Eyes


Dire qu'il n'y a plus que des francophones nostalgiques pour protèger cette langue alors que ses premiers utilisateurs se sont déjà fait une raison...


What a Face
Phil'
Phil'
Gangrel
Gangrel

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.ovasbl.be

Revenir en haut Aller en bas

Liège by Night III - Page 2 Empty Re: Liège by Night III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser